L'Imaginarium
A partir de cette page vous pouvez :
category
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le murmure des fantômes
Titre : Le murmure des fantômes Type de document : texte imprimé Importance : 259 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7028-8108-8 Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Mots-clés : traumatisme Résumé : Marilyn Monroe n'a pas connu la tendresse, enfant. Elle est devenue fantôme. Hans Christian Andersen, lui, a pu être réchauffé. L'affection est un besoin tellement vital que lorsqu'on en est privé, on s'attache intensément à tout événement qui fait revenir un brin de vie en nous, quel qu'en soit le prix. Ceux qui refusent de rester prisonniers d'une déchirure traumatique doivent s'en libérer pour revenir à la vie. Ils en font même un outil pour arracher du bonheur. Dans ce livre, Boris Cyrulnik raconte comment le fracas du passé murmure encore chez le grand enfant qui tisse de nouveaux liens affectifs et sociaux. Et comment l'appétence sexuelle à l'adolescence constitue un moment sensible dans l'évolution de la réparation de soi. Attitude nouvelle face à la souffrance psychique, la résilience propose de construire ce processus de libération. Ce livre est un véritable message d'espoir. Boris Cyrulnik a publié, aux Éditions Odile Jacob, Les Nourritures affectives, L'Ensorcellement du monde, Un merveilleux malheur et Les Vilains Petits Canards, qui ont tous été de grands succès. Le murmure des fantômes [texte imprimé] . - [s.d.] . - 259.
ISBN : 978-2-7028-8108-8
Langues : Français
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Mots-clés : traumatisme Résumé : Marilyn Monroe n'a pas connu la tendresse, enfant. Elle est devenue fantôme. Hans Christian Andersen, lui, a pu être réchauffé. L'affection est un besoin tellement vital que lorsqu'on en est privé, on s'attache intensément à tout événement qui fait revenir un brin de vie en nous, quel qu'en soit le prix. Ceux qui refusent de rester prisonniers d'une déchirure traumatique doivent s'en libérer pour revenir à la vie. Ils en font même un outil pour arracher du bonheur. Dans ce livre, Boris Cyrulnik raconte comment le fracas du passé murmure encore chez le grand enfant qui tisse de nouveaux liens affectifs et sociaux. Et comment l'appétence sexuelle à l'adolescence constitue un moment sensible dans l'évolution de la réparation de soi. Attitude nouvelle face à la souffrance psychique, la résilience propose de construire ce processus de libération. Ce livre est un véritable message d'espoir. Boris Cyrulnik a publié, aux Éditions Odile Jacob, Les Nourritures affectives, L'Ensorcellement du monde, Un merveilleux malheur et Les Vilains Petits Canards, qui ont tous été de grands succès. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ISBN 978-2-7028-8108-8. D155 CYR Livre Privatiss' Documentaires Disponible Parler d'amour au bord du gouffre
Titre : Parler d'amour au bord du gouffre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Importance : 253 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7028-9927-4 Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Résumé : Ceux qui surmontent un traumatisme éprouvent souvent une impression de sursis qui démultiplie le goût du bonheur et le plaisir de vivre ce qui reste encore possible. Olga a subi une blessure physique et psychique grave, à l'âge de 18 ans. Elle a tout juste commencé de vivre que déjà il lui faut apprendre une autre manière d'être au monde. En puisant dans ses ressources intellectuelles et physiques, elle a utilisé ce que son entourage lui proposait afin de devenir une autre. L'homme qu'elle a épousé a conjugué sa manière d'aimer avec cette femme particulière. Et l'enfant qui naîtra de cette union devra s'attacher à ces parents singuliers dont il recevra un héritage psychique hors du commun. Dans cet essai vibrant sur le bonheur, Boris Cyrulnik démontre que même ceux qui ont de graves blessures affectives peuvent les transformer en grand bonheur. Il veut montrer comment on s'engage dans le couple avec son histoire et son style affectif, ses blessures et ses victoires. Et comment on transmet aux enfants une énigme qui invite à l'étrangeté et à la créativité. Boris Cyrulnik est directeur d'enseignement de "la clinique de l'attachement", à l'université de Toulon. Il est président de l'Observatoire international de la résilience. Il a publié, aux Éditions Odile Jacob, Les Nourritures affectives, L'Ensorcellement du monde, Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards et Le Murmure des fantômes, qui ont tous été de grands succès. Parler d'amour au bord du gouffre [texte imprimé] . - 2004 . - 253.
ISBN : 978-2-7028-9927-4
Langues : Français
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Résumé : Ceux qui surmontent un traumatisme éprouvent souvent une impression de sursis qui démultiplie le goût du bonheur et le plaisir de vivre ce qui reste encore possible. Olga a subi une blessure physique et psychique grave, à l'âge de 18 ans. Elle a tout juste commencé de vivre que déjà il lui faut apprendre une autre manière d'être au monde. En puisant dans ses ressources intellectuelles et physiques, elle a utilisé ce que son entourage lui proposait afin de devenir une autre. L'homme qu'elle a épousé a conjugué sa manière d'aimer avec cette femme particulière. Et l'enfant qui naîtra de cette union devra s'attacher à ces parents singuliers dont il recevra un héritage psychique hors du commun. Dans cet essai vibrant sur le bonheur, Boris Cyrulnik démontre que même ceux qui ont de graves blessures affectives peuvent les transformer en grand bonheur. Il veut montrer comment on s'engage dans le couple avec son histoire et son style affectif, ses blessures et ses victoires. Et comment on transmet aux enfants une énigme qui invite à l'étrangeté et à la créativité. Boris Cyrulnik est directeur d'enseignement de "la clinique de l'attachement", à l'université de Toulon. Il est président de l'Observatoire international de la résilience. Il a publié, aux Éditions Odile Jacob, Les Nourritures affectives, L'Ensorcellement du monde, Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards et Le Murmure des fantômes, qui ont tous été de grands succès. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-7028-9927-4. D 155.2 CYR Livre Privatiss' Documentaires Disponible Psychothérapie de Dieu
Titre : Psychothérapie de Dieu Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 314 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3887-3 Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Résumé : « Aujourd’hui, sur la planète, 7 milliards d’êtres humains entrent plusieurs fois par jour en relation avec un Dieu qui les aide.
Ils sont mus par le désir d’offrir à Dieu et aux autres humains leur temps, leurs biens, leur travail et parfois leur corps pour éprouver le bonheur de donner du bonheur.
Méditer, trouver son chemin de vie personnel, éprouver la joie de se sentir vivant parmi ceux qu’on aime – la spiritualité élargit la fraternité à tous les croyants du monde.
La psychothérapie de Dieu nous aide à affronter les souffrances de l’existence et à mieux profiter du simple bonheur d’être.
Il y a certainement une explication psychologique à cette grâce.
Ce livre est le résultat de cette quête. » B. C.
Un merveilleux texte, lumineux, tendre et original sur le rôle majeur que joue l’attachement dans le sentiment religieux.
Un immense sujet, un très grand livre.Psychothérapie de Dieu [texte imprimé] . - 2017 . - 314.
ISBN : 978-2-7381-3887-3
Langues : Français
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Résumé : « Aujourd’hui, sur la planète, 7 milliards d’êtres humains entrent plusieurs fois par jour en relation avec un Dieu qui les aide.
Ils sont mus par le désir d’offrir à Dieu et aux autres humains leur temps, leurs biens, leur travail et parfois leur corps pour éprouver le bonheur de donner du bonheur.
Méditer, trouver son chemin de vie personnel, éprouver la joie de se sentir vivant parmi ceux qu’on aime – la spiritualité élargit la fraternité à tous les croyants du monde.
La psychothérapie de Dieu nous aide à affronter les souffrances de l’existence et à mieux profiter du simple bonheur d’être.
Il y a certainement une explication psychologique à cette grâce.
Ce livre est le résultat de cette quête. » B. C.
Un merveilleux texte, lumineux, tendre et original sur le rôle majeur que joue l’attachement dans le sentiment religieux.
Un immense sujet, un très grand livre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-7381-3887-3 D 200.19 CYR Livre Privatiss' Documentaires Disponible Sauve-toi, la vie t'appelle
Titre : Sauve-toi, la vie t'appelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 291 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2862-1 Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Résumé : "Lors de ma première naissance, je n'étais pas là . Mon corps est venu au monde le 26 juillet 1937, à Bordeaux. On me l'a dit. Je suis bien obligé d'y croire puisque je n'en ai aucun souvenir. Ma seconde naissance, elle, est en pleine mémoire. Une nuit, j'ai été arrêté par des hommes armés qui entouraient mon lit. Ils venaient me chercher pour me mettre à mort. Mon histoire est née cette nuit-là ." B. C. C'est cette histoire bouleversante que Boris Cyrulnik nous raconte pour la première fois en détail, dans ce livre où l'émotion du survivant se conjugue au talent de l'écrivain, où le récit tragique se mêle à la construction de la mémoire, où l'évocation intime d'une enfance fracassée par la guerre exalte la volonté de surmonter le malheur et de répondre à l'appel de la vie. Une histoire poignante, hors du commun, qui retentit profondément en chacun d'entre nous. Boris Cyrulnik est neuropsychiatre et directeur d'enseignement à l'université de Toulon. Il est l'auteur d'immenses succès, notamment Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards, Parler d'amour au bord du gouffre, De chair et d'âme et Autobiographie d'un épouvantail. Sauve-toi, la vie t'appelle [texte imprimé] . - 2012 . - 291.
ISBN : 978-2-7381-2862-1
Langues : Français
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Résumé : "Lors de ma première naissance, je n'étais pas là . Mon corps est venu au monde le 26 juillet 1937, à Bordeaux. On me l'a dit. Je suis bien obligé d'y croire puisque je n'en ai aucun souvenir. Ma seconde naissance, elle, est en pleine mémoire. Une nuit, j'ai été arrêté par des hommes armés qui entouraient mon lit. Ils venaient me chercher pour me mettre à mort. Mon histoire est née cette nuit-là ." B. C. C'est cette histoire bouleversante que Boris Cyrulnik nous raconte pour la première fois en détail, dans ce livre où l'émotion du survivant se conjugue au talent de l'écrivain, où le récit tragique se mêle à la construction de la mémoire, où l'évocation intime d'une enfance fracassée par la guerre exalte la volonté de surmonter le malheur et de répondre à l'appel de la vie. Une histoire poignante, hors du commun, qui retentit profondément en chacun d'entre nous. Boris Cyrulnik est neuropsychiatre et directeur d'enseignement à l'université de Toulon. Il est l'auteur d'immenses succès, notamment Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards, Parler d'amour au bord du gouffre, De chair et d'âme et Autobiographie d'un épouvantail. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-7381-2862-1 D 150 CYR Livre Privatiss' Documentaires Disponible